• Qu’est-ce qu’une Lace Wig ?

“Wig“ veut dire “perruque”  et “lace” correspond à la “dentelle” (tulle). Elle a la même couleur que la pigmentation de votre peau et elle est positionnée à l’avant de la perruque, au niveau du front et autour du visage. Elle vient se fondre avec la peau et crée l’illusion de petits cheveux qui naissent autour du visage, ce qui donne un rendu naturel et l’apparence d’un cuir chevelu en étant complètement indétectable une fois posée par une spécialiste.

 

  • Comment porter une Lace Wig ?

On peut fixer sa lace wig de plusieurs manières:

– avec une colle adaptée qui sera à appliquer directement sur la peau au niveau du front et du contour du visage pour un port en continu
– avec des fils (faire des nattes collées et coudre la perruque par dessus) valable également pour un port en continu

– ou tout simplement en utilisant les petits peignes et rubans élastiques intégrés aux extrémités de la perruque en port occasionnel

Dans tous les cas l’effet est indétectable et il fortement recommandé de mettre ce que l’on appelle un bonnet (wig cap) pour aplatir et maintenir les cheveux en place sous la perruque.

Ces techniques garantissent un maintien d'au moins 1 à 5 semaines.

 

  • Qui peut porter une Lace Wig ?

Il n’y a pas de règle pour ça. La Lace Wig s’adapte à tous, sans distinction de sexe ou de couleur de peau. En effet, le tulle (la lace) s’adapte à toutes carnations de peaux. Si vous avez envie de plus de longueur, plus de volume ou alors d’une coupe ou d’une texture différente de vos cheveux naturels, lancez-vous !

 

  • Pourquoi entretenir une Lace Wig ?

Il est nécessaire d'entretenir une lace wig tout simplement pour maximiser sa durée de vie et donc éviter qu'elle s'endommage.

 

  • Comment entretenir une Lace Wig ?

- brosser la lace et utilisant un peigne à grandes dents 

- peigner délicatement la lace du bas vers le haut 

- appliquer du fond de teint sur la tulle, si cette dernière est trop clair

- laver la lace avec un shampoing et après-shampoing pour « cheveux abîmés » au moins une fois par mois puis l'essorez à l’aide d’une serviette

- poser la lace wig sur un support à perruque après son retrait

- appliquer une noisette de CHI (soin capillaire) sur les cheveux avant de les coiffer au fer pour les protéger

 

  • Quelle est la différence entre une perruque naturelle et une perruque synthétique ?

La perruque synthétique est peu chère tandis qu'il faut compter une bonne centaine d'euros pour un modèle avec 100% naturel haut de gamme. Contrairement aux idées reçues, la perruque synthétique est de meilleure qualité de nos jours. Auparavant où on avait l’impression d’avoir les cheveux en paille. Les fibres utilisées sont mieux travaillées et peuvent désormais être passées au sèche-cheveux et au fer à lisser. Cependant il est vrai que la texture synthétique durent moins longtemps que le cheveux naturel.

24 janvier, 2022 — Sleek France